Johan CRISTINA

Trompettiste de renom, Johan Cristina est né à Messancy le 23 mars 1977. C´est dans la classe de Claude Rasseneur que Johan commence l´apprentissage de la trompette à l´âge de 9 ans. En 1995, il obtient le prix supérieur de trompette avec grande distinction et médaille de la ville à l´Académie de musique d´Arlon.

La passion de son instrument le pousse à entrer en 1999 au Conservatoire de musique de la ville d´Esch- sur-Alzette.où il obtient son diplôme supérieur en 2005. Parallèlement, il apprend la trompette piccolo, instrument très sollicité en musique baroque. Il étudie cet instrument auprès d´Hervé Noël, trompettiste international, actuellement professeur au Conservatoire royal de Bruxelles.

Entre temps, en 2004, il décroche le 1er prix division supérieure au Concours Artistique d´Epinal et l´année suivante, le 1er prix en musique de chambre.

Depuis 2004, il prend des cours en direction d´orchestre dans la classe de Monsieur Alain Crépin.

Sous-chef au Cercle Musical d´Aubange depuis 2010, 1er trompettiste à l´Orchestre Transfrontalier depuis 2008, cornet au Brass Band du Conservatoire d´Esch-sur-Alzette depuis 1999, il accepte de reprendre la direction musicale de la Royale Harmonie la Stockemoise en février 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website