Notre répertoire

Programme 2008

Morceaux au pupitre en 2008

Au pupitre en 2008

1) Boléro : Maurice Ravel (argt. Christopher Wormold)

Cette œuvre singulière, que Ravel disait considérer comme une simple étude d´orchestration, a fait l´objet dès sa création en 1928 d´une très large diffusion jusqu’à devenir, de nos jours encore, une des œuvres musicales les plus jouées dans le monde.

2) Pirates des Caraïbes : Klaus Badelt

La musique de Klaus Badelt colle parfaitement à ce film fantastique d’action et d’aventure sorti en 2003. Vous vous retrouverez à l´abordage d´un navire, à la poursuite du Black Pearl, dans les bras de votre aimé(e) ou bien au milieu des fumées d´un combat naval ! .

3) Attention Mesdames et Messieurs, Une belle Histoire, Viva la Vida, Les Acadiens : Michel Fugain

Avec sa troupe Le Big Bazar, produit populaire de l’après 68, Michel Fugain a produit quelques succès qui font encore la joie des petits et des grands.

4) Rhapsodie in Blue : Georges Gershwin (argt. Noahiro Iwaï)

Un mariage de jazz et de musique classique.

5) The Saint and the City : Jacob de Haan

Dans les eaux entourant Zwolle, une ville des Pays-bas, vivait un dragon. À chacune de ses apparitions, il menaçait de détruire la ville de son souffle de feu, si aucun sacrifice humain ne lui était offert.

6) In the Mood, Tuxedo Junction, American Patrol, Moonlight Sérénade :Glenn Miller (argt. Noahiro Iwaï)

La musique de l´orchestre de Glenn Miller, à la frontière entre le jazz et la musique de danse, appartient à la mémoire collective en évoquant immédiatement la Seconde Guerre mondiale, la libération, et plus largement les années 40.

7) The Godfather Saga: Nino Rota / Carmine Coppola (argt. Marcel Peeters)

Cette trilogie qui regroupe la musique des « Parrains » plaira aux fans de ces films cultes.

8) The Rock: Hans Zimmer (argt. Pascal Devroye)

Une musique entraînante et rythmée qui accompagne le raid de Sean Connery et Nicolas Cage dans la prison d´Alcatraz, aux mains de militaires fanatiques.

9) Saxamba : Wim Laseroms

Cette pièce basée sur le rythme de la Samba a été composée pour un trio de saxophones. L’accompagnement à la percussion, qui peut être agrémentée de divers instruments exotiques d’Amérique Latine, joue également un rôle capital.

10) The Best of Bond: argt. Darrol Barry

Les thèmes de James Bond sont à la fois symphoniques et électriques, majestueux et modernes et restent imbattables sur le plan musical pour évoquer leurs époques, leurs lieux et humeurs.

11) A Morricone Portrait : Enio Morricone (argt. Roland Kernen)

Un très joli medley du célébre compositeur de musique de film; après une courte introduction on enchaîne sur "My name is nobody", "Metello" et "Here´s to you".

     12) Gonna Fly Now (extrait de Rocky) : Bill Conti

Le film et sa bande originale connaissent un succès tant critique que commercial, "Gonna Fly Now" allant même jusqu’à devenir l’indicatif des célèbres GROSSES TETES de RTL

13) Return to Ithaca de Kees Vlak

Poème musical grec d’après l’Odyssée d’Homère.

14) Florentiner Marsh : de Julius Fucik

Julius Fucik a donné à la musique tchèque de nombreuses compositions dont la popularité ne s’est jamais démentie. Aujourd´hui encore, on admire la richesse et l´originalité de son inspiration.

15) Tiger Rag : de Original Dixieland Jazz Band

Tiger Rag est un morceau instrumental célèbre à La Nouvelle-Orléans puisque, dès les premières années du jazz, il y est déjà connu sous plusieurs noms différents. Originaire de cette ville, l’Original Dixieland Jazz Band, premier orchestre à avoir enregistré du jazz, en 1917, s’est approprié Tiger Rag en le déposant et en l’enregistrant avant tout le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *