Histoire et description

Si la société a été fondée le 10 mai 1908, son premier drapeau n’a été acquis qu’en 1910. C’est de cette année-là aussi que date son premier local dont la partie la plus ancienne a été conservée lors des travaux de rénovation de 2007.

Le second drapeau a été offert par le président Isidore Tock au cours de l’année 1965. Sa bénédiction a eu lieu après la grand-messe précédant la procession de la fête Dieu. Quant à l’inauguration officielle, une cérémonie a eu lieu le 05 septembre 1965 sous la présidence de Monsieur le Bourgmestre de la commune de Heinsch.

Le troisième drapeau, l’actuel, a été acquis au cours de l’année 1989. Son inauguration a eu lieu en novembre de la même année à l’occasion de la Ste Cécile. Son parrain est le colonel BEM Robert Laloux commandant le groupe CVRT à Stockem. Sa marraine est Madame Renée Schneidesch épouse du membre le plus ancien de la société. Les armoiries de Philippe Charles de Pforzheim figurent sur cet emblème. Elles ont été concédées à la commune de Heinsch le 21 janvier 1957.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website