Nous en rêvions, nous l’avons fait…

Ce voyage en Italie, ça faisait longtemps qu’on en parlait. Et grâce à notre comité ainsi qu’avec l’aide de Monsieur Grasso, ancien directeur de Ferrero à Arlon, nous avons pu mener ce projet à terme.

C’est ainsi que le 27 octobre 2017, nous embarquions dans le Demy-car d’Angelo direction Alba, ville italienne avec laquelle Arlon est jumelée.

DSCF2195

DSCF2195

Après avoir voyagé toute la nuit, nous sommes arrivés à notre logement, un ancien monastère situé sur les hauteurs de la ville. Là, un petit déjeuner bien copieux nous attendait.

Après une sieste pour les uns, un petit tour du coin pour les autres, nous nous sommes rendus au centre ville afin de découvrir un peu les lieux.

Le soir, une réception à l’hôtel de ville était organisée pour nous accueillir. Après quelques zakouskis aux épinards, nous étions attendus à l’église San Giuseppe. Malgré l’exiguïté des lieux, nous avons réussi à tous nous caser et à faire un beau concert.

DSCF2566

DSCF2566

Après l’effort, le réconfort…

Retour au logement où nous avons pu profiter du stock de victuailles importées de Gaume. Cependant, sœur Marie-Jocelyne veillant au grain, l’extinction des feux à été déclarée à 1h pétante. Cela dit, le dimanche matin n’allait pas non plus être de tout repos…

En effet, le matin, nous nous sommes à nouveau rendu à l’église St. Giovanni Battista (saint Jean-Baptiste), et cette fois pour jouer durant la messe. Après un chaleureux accueil de la part du prêtre, qui a même tenté un discours en français, nous avons interprété la messe universelle d’Alain Crepin. Pour l’occasion, nous avons pu écouter « Trumpet Volontary » interprété par un trio composé d’un organiste, Gabriele Studer, et de deux trompettistes:  Tiziano Sandri et notre chef, Johan.

Ensuite, nous avons encore pu profiter de l’hospitalité italienne puisqu’un nouveau buffet nous attendait.

Puis, visite des alentours, et notamment d’une cave à vin et d’une distillerie de Grappa. Après quoi, nous nous sommes offert un restaurant 12 services !!! (Sans compter les pousses café)

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin…lundi matin, nous reprenions le bus pour cette fois-ci rentrer en Belgique. Mais avant, nous avons fait un petit détour par Turin.

C’est après un long voyage que nous sommes arrivés aux alentours de 3h du matin à Stockem.

IMG_8193

Pour résumer ce voyage, et comme l’a si bien dit notre président lors de ce séjour:

« La musique est le meilleur rapport qualité-prix pour s’apprécier ».

 

https://www.flickr.com/photos/148323776@N08/albums/72157665824227049

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website