Johan CRISTINA

Trompettiste de renom, Johan Cristina est né à Messancy le 23 mars 1977. C´est dans la classe de Claude Rasseneur que Johan commence l´apprentissage de la trompette à l´âge de 9 ans. En 1995, il obtient le prix supérieur de trompette avec grande distinction et médaille de la ville à l´Académie de musique d´Arlon.

La passion de son instrument le pousse à entrer en 1999 au Conservatoire de musique de la ville d´Esch- sur-Alzette.où il obtient son diplôme supérieur en 2005. Parallèlement, il apprend la trompette piccolo, instrument très sollicité en musique baroque. Il étudie cet instrument auprès d´Hervé Noël, trompettiste international, actuellement professeur au Conservatoire royal de Bruxelles.

Entre temps, en 2004, il décroche le 1er prix division supérieure au Concours Artistique d´Epinal et l´année suivante, le 1er prix en musique de chambre.

Depuis 2004, il prend des cours en direction d´orchestre dans la classe de Monsieur Alain Crépin.

Sous-chef au Cercle Musical d´Aubange depuis 2010, 1er trompettiste à l´Orchestre Transfrontalier depuis 2008, cornet au Brass Band du Conservatoire d´Esch-sur-Alzette depuis 1999, il accepte de reprendre la direction musicale de la Royale Harmonie la Stockemoise en février 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website