Morceaux au pupitre en 2010

Au pupitre en 2010

The legendary white de Johan Nijs

« La Blanche Légendaire » est une pièce de concert composée par Johan Nijs en l´honneur de la brasserie De Kluis de Hoëgaarden. 

Il Postiglione d´Amore de Alfred Bösendorfer

Dans un château en Italie, une jeune comtesse attend le retour de son mari bien-aimé. Trompettes et cors annoncent l´arrivée d´un messager à cheval qui délivre enfin le message tant attendu.

La storia de Jacob de Haan

L´œuvre fait appel à l´imagination des musiciens et des auditeurs et chacun d´entre nous est libre de créer son propre scénario à partir de ce qu´il entend.

Music de John Miles / argt. J.G. Mortimer

Grâce à ce titre sorti en 1976, John Miles a culminé dans les hit-parades de l´époque.

Concerto (from Rondo Veneziano) de Gian Piero Reverberi / Ivano Pavesi

Ce qui caractérise Rondo Veneziano des autres groupes de ce genre, c´est l´originalité du répertoire, dont il n´existe pas d´autres versions. En effet, tous les morceaux sont des compositions inédites signées par Gian Piero Reverberi.

Showdown for Band de Gilbert Tinner

L´intention du compositeur, Gilbert Tinner, était de créer une pièce de musique légère qui soit stimulante sur le plan technique et spécialement sur le terrain du rythme.

Arlequino de Roland Cardon

La Commédia dell´Arte, née vers 1500 en Italie, était du théâtre populaire improvisé. Un des personnages les plus connus est Arlequin.

Oberto: ouverture de Giuseppe Verdi

Le comte Oberto di San Bonifacio apprend que Riccardo di Salinguerra s´apprête à épouser Cuniza. Or celui-ci a naguère séduit puis abandonné Leonora, la fille d´Oberto.

Buongiorno Italia: argt Fernando Francia

Un pot-pourri arrangé par Fernando Francia comprenant le meilleur de la musique pop italienne des années 1950 à 1980.

Cuore Abruzzese: marche de G. Orsomando

Les Abbruzzes constituent la zone nord du Mezzogiorno. Aquila, le chef-lieu, se trouve au pied du Gran Sasso le point culminant de la chaîne des Appenins.

Lariana: marche militaire de F. Pellegrino

Marche militaire italienne

The Italian Western: Ennio Morricone / argt. André Waignein

André Waignein a fait un arrangement pour Orchestre d´Harmonie, Fanfare ou Brass Band qui reflète parfaitement l´ambiance à la fois explosive et remplie d´émotions, caractéristique du western spaghetti.

Bella Italia: argt Roland Kernen

Bella Italia est un pot-pourri de 3 chants rendus célèbres auprès du grand public par le ténor Mario Lanza: Santa Lucia – O Sole Mio – Funiculi Funicula

Italo Oldies: argt. Stefan Schwolgin

Les mélodies sont: Azzuro – Mamma Maria – L´Italiano – Volare

Highland Cathédral: de Michaël Korb et Uli Roever Argt. Siegfried Rundel

Cette œuvre a été adaptée pour des grandes formations musicales et orchestres militaires avec jusqu´à 600 musiciens. Elle a été présentée en finale de célèbre Edinburgh Military Tattoo où elle a fait sensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website