Article de l´Avenir du Luxembourg du 8 février 2008

Centenaire, la Stockemoise vit en harmonie

En avant la musique! Les festivités du centenaire de la respectable Stockemoise commenceront le 16 février par un concert à la Maison de la culture d´Arlon.

Un siècle d´empreinte sur un village et aussi une région. Et parfois plus loin. Comme ce concert improvisé sur le parvis de Notre-Dame de Paris où les Arlonais entamèrent la musique des Chasseurs ardennais. Rien n´y fit, pas même la carte de police du dévoué Henry Massen. Tous durent remballer les instruments suite à la descente de policiers parisiens un peu trop zélés.

Anecdotes et souvenirs au programme d´une publication, de soupers de retrouvailles au cours de toute l´année. Également une exposition. Avec comme cerise sur le gâteau d´anniversaire, un tout nouveau local. Un retour au bercail espéré pour avril.

La commune y aura mis de sa poche pour un ajout et un bâtiment relooké. Il y aura aussi un concert avec les amis de Soleuvre et de Hergenrath, et encore Folkambiance.

Si aujourd´hui, la société a pris le parti de ne plus présenter les concours, c´est l´une des sociétés où l´on s´efforce de développer un réel niveau musical. Georges Médinger, le voisin de Sterpenich, souligne «l´excellente réputation d´un travail» sur la durée. On peut le croire.

Jean-Jacques GUIOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website