Créé en 1986 à l´initiative de l´Harmonie "la Stabuloise" d´Etalle, le Festival des Harmonies de la Vallée de la Semois est une rencontre amicale entre les sociétés de musique longeant la Semois, en tout cas sur son parcours luxembourgeois. Ainsi, les musiciens de Stockem (Arlon), Vance et Etalle, Izel (Chiny), Muno (Florenville) et Bouillon se retrouvent d´année en année dans une entité différente de la vallée.

Cette année, c´est l´harmonie royale Caecilia d´Izel qui a le privilège d´accueillir la 20° édition de ce festival le dimanche 23 octobre dès 14h00 au Centre culturel d´Izel.

Chaque société invitée jouera un concert d´une vingtaine de minutes, suivant un ordre de passage qui sera tiré au sort sur place à 14h00, le premier concert débutant à 14h30. La tradition veut aussi que la société qui organise le festival ne se produit pas elle-même en concert ce jour-là.

En clôture du festival, vers 17h30, les 5 sociétés réunies interpréteront 3 morceaux d´ensemble : "Whenever, whenever" de Shakira et la Marche des Chasseurs Ardennais sous la direction de Freddy Schmitz, directeur musical à Izel et, en apothéose, la Marche de la Vallée de la Semois en fête, sous la direction d´Yvon Simon, qui était directeur musical à Etalle lors de la création du festival et qui a composé ce morceau tout spécialement pour ce rendez-vous annuel.

L´entrée à cet après-midi musical est gratuite. Invitation aux nombreux mélomanes de la vallée et d´ailleurs ! Pour plus d´informations : www.harmonieizel.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website